Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simples Délices: les recettes d'une débutante!
10 août 2007

Tofu à la tomate

Comme je ne suis pas une grande fan de viande, je me tourne souvent vers d'autres aliments pour remplacer ces protéines (poisson, oeuf, steak de soja...). En parcourant la blogosphère culinaire, j'ai découvert l'existence du tofu. Je suis donc partie à sa recherche dans mon supermarché et j'en ai acheté un paquet (Bjorg). Mais je ne savais pas trop comment le cuisiner, parce que seul il n'a pas vraiment de goût... J'ai donc lu attentivement plusieurs recettes mettant en scène le tofu, mais aucune ne m'a réellement inspiré. Donc j'ai créé ma propre recette originale du tofu à la tomate!

Tofu2

Ingrédients:
- 2 blocs de tofu nature
- 2 poivrons rouges
- 1 boîte de macédoine de légumes
- 1 brique de purée de tomates
- 1 boîte de concentré de tomates
- 1 boîte de sauce tomate (type Buitoni)
- 1 cuillère à soupe d'huile
- sauce soja

1/ Détaillez le tofu en petits cubes et faites-le mariner dans de la sauce soja pendant environ 45 minutes.
2/ Découpez les poivrons en fines lamelles.
3/ Faites revenir le tofu mariné et les lamelles de poivron dans une poêle avec une cuillère à soupe d'huile.
4/ Lorsque les dés de tofu sont légèrement dorés, ajoutez la macédoine de légumes, puis la purée de tomates, le concentré de tomates ainsi que la sauce tomate.
5/ Arrosez généreusement la préparation de sauce soja (environ 4 ou 5 cuillères à soupe).

Tofu

C'est une recette toute simple, végétarienne, diététique et presque sans matières grasses. Accompagné de nouilles chinoises, ce tofu à la tomate constitue un plat original et équilibré.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
quelle magnifique couleur!! biises micky
M
J’ai pris plaisir à lire votre Blog et j’ai constaté l’attention que vous portez a la cuisine de qualite. Je m’appelle Marianne, je travaille à la mise en ligne du site http://www.docteuryannrougier.com/. Comme votre Blog, notre site a trait à la diététique et au bien – être. <br /> <br /> Nous prônons une nourriture saine et équilibrée basée sur de bonnes associations d’aliments sans frustration, ni restriction. Je vous propose de découvrir nos services. Vous pourriez, si vous le désirez, rédiger un article pour en parler en avant – première à vos lectrices, faisant part de vos impressions, les bonnes comme les moins bonnes. <br /> <br /> N’hésitez pas à me contacter si vous voulez plus d’informations ou tester vous-même gratuitement la méthode SLIM Data. <br /> <br /> A très bientôt,<br /> Marianne <br /> <br /> Co-Responsable de l’équipe Marketing Online du Dr. Yann Rougier <br /> http://www.docteuryannrougier.com/ <br /> E-mail : marianne@docteur-yann-rougier.com
Simples Délices: les recettes d'une débutante!
  • C'est en visitant régulièrement certains Blogs culinaires que j'ai eu envie de créer le mien. J'aime beaucoup cuisiner, tester des recettes appétissantes, goûter des plats nouveaux... Bienvenue dans la cuisine d'une débutante!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité